historique

Posté le par

Ancien directeur d’études de l’OREAM (Organismes régionaux d’étude et d’aménagement d’aire métropolitaine), où il était en charge de la vallée du Rhône, Daniel Damian crée en 1980, avec Jean-Pierre Sartout, lui aussi ancien de l’OREAM la SCP DAMIAN -SARTOUT.

En 1992, suite à la scission de la SCP, Daniel Damian fonde l’Atelier d’Architecture et d’Urbanisme Daniel DAMIAN.

Il travaille dans un premier temps surtout dans les domaines culturels et patrimoniaux puis à la suite de la réalisation du dossier UTN de Vaujany, qui fut à l’origine de la création de la station de ski, l’atelier obtient la réalisation d’études sur l’Alpe d’Huez.

Au fur et à mesure des années et fort du réseau construit, l’agence se spécialise sur l’architecture et l’urbanisme du secteur de la montagne et du tourisme en montagne pour faire de l’Atelier un des acteurs prépondérants aussi bien pour les clients privés que pour les collectivités du secteur de l’Oisans.

En 2016, soucieux de la pérénité de son travail, il vend sa clientèle à deux de ses employés, Marc Pastor (collaborateur depuis 1994) et Christophe Bramas (collaborateur depuis 2003).

L’agence Damian associés est créée.